
FOIRE AUX QUESTIONS
Vous avez certainement des questions, nous y répondons avec transparence
Vous avez des questions sur la sous-location professionnelle ou la location meublé de votre logement ? Cette page répondra à toutes vos questions.

Mon logement doit-il répondre à certains critères ? Oui.
Nous étudions l'ensemble des logements que nous recevons. Cependant, pour répondre à un certain standing, nous sélectionnons nos logements partenaires correspondant à nos critères de qualité (localisation, superficie, sécurité…)
Le bien doit :
- être meublé (nous pouvons vous proposer une prestation d'ameublement clé en main si votre logement est nu.)
- être en bon état général avec un minimum d'équipement.
Mon logement sera-t-il bien entretenu ? Bien sûr !
Nos logements se doivent d'être impeccables avant chaque nouvelle location. En cas de dégradation éventuelle, tout ou partie de la caution du voyageur sera prélevé pour réparer les dégâts. Le cas échéant, nous ferons intervenir notre assurance partenaire qui prendra en charge la remise à neuf. Votre bien est également entretenu par une équipe de professionnels entre chaque location.


Est-ce bien légal ? Evidemment.
Fiducio conciergerie respecte la législation en vigueur. Conformément à l’article 8 de la loi du 6 juillet 1989, la sous-location est autorisée, sous réserve d’un accord écrit du bailleur donnant l’autorisation explicite de procéder à la sous-location. Ainsi, tous les contrats et baux établis par Fiducio Conciergerie sont conformes à ces exigences légales. Nous sommes une société française, déclarée en bonne et dûe forme.
Quelles sont les démarches administratives pour mon logement ?
Une simple déclaration est à faire en mairie mais Fiducio s’en charge pour vous (Cerfa - N°14004*04) ! Pour le reste il s'agit d'une location meublée classique.


Pourquoi ne pas faire moi-même de la location courte et moyenne durée ?
Vous pouvez évidemment le faire vous-même! Attention la gestion locative est un métier et c'est le nôtre ;)
La gestion locative d’un logement en courte durée requiert un savoir-faire, un réseau et beaucoup de temps. (gestion des annonces, réponses aux appels et messages, les accueil, le ménage, le lavage des draps, l’entretien, le revenue management...)
Le service est-il payant ? Non.
Il est totalement gratuit. Vous ne payez aucun frais.
Si votre logement est accepté par notre équipe et qu’il répond aux critères réglementaires, c’est nous qui vous paierons votre loyer.

Quelle est la durée d'engagement ?
L'engagement initial est de 12 mois dont les 4 premiers sont incompressibles, renouvelable tacitement. Dans l'intérêt de chacun, il durera beaucoup plus longtemps! Mais si vous souhaitez le résilier, peu importe la raison, vous bénéficiez d'un préavis réduit, d'un mois (voir conditions particulières pour les réservations déjà engagées)
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